Des vacances à cheval inoubliables


Parfois, vous rêvez de passer une semaine dans un cadre magnifique et agréable, de monter à cheval et de profiter du calme et de bons repas ? Nous vous en offrons la possibilité. Dans une région très peu peuplée, en plein cœur d’une nature et de villages authentiques où il fait bon faire de l’équitation pendant de longues journées.
Ce que nous vous proposons.
En quelques mots : d’excellentes vacances sportives à cheval, durant lesquelles vous pourrez profiter de la nature, des chevaux et de bons repas. Les randonnées à cheval durent en moyenne 5 heures par jour. En général, nous commençons la journée vers 10 heures, par une dizaine de minutes de marche, ce qui est bénéfique pour les muscles des cavaliers et aussi pour ceux des chevaux. Aux alentours de 12h30, c’est l’heure du pique-nique ou d’un repas au restaurant. Le déjeuner est un temps d’arrêt agréable pour couper la journée. Les chevaux peuvent manger et récupérer un peu pendant que les cavaliers s’occupent de se remplir l’estomac. Le signal du départ est donné vers 14h30. Le retour est aux alentours de 17 heures ou plus tard ; après avoir soigné les chevaux (une petite douche ravigotante), vous aurez le temps de vous reposer et de vous rafraîchir avant le repas de 20 heures. Ce repas est préparé avec soin, comprend presque toujours quatre plats, du vin et présente surtout une grande diversité.

Ce qui pourrait vous inciter à venir passer des vacances équestres chez nous, dans le Lot.


vous serez complètement immergé(e) dans le monde du cheval et de la nature et serez totalement pris en charge. Le dépaysement est total et la découverte de ce sport équestre différent de celui que vous avez l’habitude de pratiquer dans votre pays ou votre région : ici, le terrain est vallonné et accidenté, ce qui exige certaines techniques de la part des cavaliers. Nous montons avec les brides relativement longues, technique que les cavaliers, même débutants, n’ont pas de problèmes à apprendre. Le terrain est composé de sable, de pierres et de rochers. Nous traversons régulièrement de petits ruisseaux à gué, ce qui permet aux chevaux de boire et de se rafraîchir les jambes. Les environs sont prodigieusement beaux et cela est dû, en grande partie, au calme de la nature environnante, mais aussi aux maisons et villages qui sont restés authentiques.

Quel est le niveau exigé?


Vous devez savoir monter à cheval et maîtriser toutes les allures: le pas, le trot et le galop. Nous essayons, dans la mesure du possible, de regrouper ensemble les personnes d’un même niveau. La difficulté des randonnées peut être adaptée aux niveaux des cavaliers. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de nous faire connaître votre niveau lors de votre inscription. L’expérience nous a appris que monter 5 heures par jours est fatigant pour tout le monde, mais que cela ne pose aucun problème si le niveau est adapté aux cavaliers. (En tenant compte de tout ce qu’il faut faire en dehors de la randonnée, la journée est de huit heures)

Chevaux

Pour voir toutes nos chevaux cliquez ci-dessus.


Les selles


L’expérience nous a également fait comprendre que la selle, sur laquelle vous serez assis pendant six jours, doit être une bonne selle. C’est la raison pour laquelle nous en avons testé plusieurs avant de faire notre choix. Nous montons principalement sur des selles Hulsebos (de fabrication néerlandaise) qui sont parfaitement adaptées à nos exigences. Chaque selle est fabriquée sur mesure, pour chaque cheval. Un supplément de rembourrage a été mis dans le siège, et celui-ci est capable de garder la forme du cavalier plus longtemps, ce qui procure encore plus de confort à son utilisateur. Les selles sont principalement composées par les faux quartiers et le siège ; les étriers sont longs pour permettre de monter de la façon la plus décontractée possible sur de longs parcours parsemés d’embûches.

Les chevaux


Nous possédons huit chevaux frisons et huit chevaux/poneys français. La hauteur au garrot varie de 1.45m à 1.65m. Tous nos chevaux ont l’habitude de faire des excursions dans les environs et sont doux et calmes.

Accompagnement


Vous êtes accompagné(e) à cheval par Edwin (Guide de Tourisme Equestre/ BPJEPS Tourisme Equestre) ou Erica (Accompagnateur de Tourisme Equestre).
L’hébergement
Nous disposons de deux possibilités d’hébergements: en chambres d’hotes ou en cabane.

En résumé nous voulons vous offrir des vacances équestres agréable et remarquable.

Livre d'Or

Bezoek ons gastenboek voor reacties van onze gasten (klik hierboven).


randonnee-cheval.net

All rights reserved. Webdesign & development: Erica de Graaf, copyright foto's: Edwin de graaf